Reiki Usui à Nîmes 

médécine chinoise

Vous trouverez ici le détail de soins énergétiques,  auxquels je suis formée, autres que l'énergétique chinoise.

J'ai en effet reçu les différentes initiations et la maîtrise Reiki Usui Shiki Ryoho. Cette technique fait donc partie de la "boîte à outils" dont je me sers dans mes accompagnements.

"REI" signifie conscience spirituelle et "KI" énergie de vie.

MIKAO USUI (1865-1926), un enseignant japonais en théologie, est à l'origine de cette méthode. Au cours d'une retraite, il reçut pendant une méditation des symboles lui permettant de faire des soins en utilisant l'Energie Vitale (ou "Universelle"), et de transmettre cette capacité à d'autres personnes. Après cette retraite, il soigna de plus en plus de personnes. Il créa notamment en 1922 un "centre de guérison" à Tokyo, qu'il appela "Reiki Usui Gakkai", ses séances donnant des résultats très positifs.

De 1924 à 1926, Mikao Usui revoit sa méthode de soin et la divise en 4 niveaux, établissant ainsi les bases des enseignements. Son désir était en effet de mettre à la portée de tous (indépendamment des croyances religieuses) cette méthode bouddhiste de soins. La dernière personne formée par MIKAO USUI fut le Dr HAYASHI, qui transmit le Reiki à Mme TAKATA, une américaine d'origine japonaise vivant à Hawaï. C'est par Mme TAKATA que le cette technique de soins parvint en Occident dans les années 1940.

reiki Nîmes

 Séance de Reiki Usui

Equilibrage énergétique. Evacue le stress et les émotions refoulées.

reiki-massage Nîmes

Combiné Reiki - massage

Le "2 en 1" : l'alliance de l'énergétique et du bien-être