Massage profond à Nîmes (et région)

massage profondLe massage profond chinois est qualifié de "profond" car il désobstrue les méridiens et fait circuler l'énergie, le sang et les liquides organiques. Il combine des mouvements de tuina, de digitopression, et de relaxation.

Il est particulièrement indiqué pour :

  • - les douleurs postérieures du corps, toutes les dorsalgies : le massage profond va détendre les muscles et calmer les douleurs.
  • - les problèmes de rétention hydrique et de gonflement (jambes lourdes, oedèmes, cellulite, troubles urinaires...) : le massage profond fait circuler l'énergie et les liquides organiques.
  • - l'hypertension artérielle, la tension nerveuse : le massage profond calme en créant une circulation harmonieuse du Qi.

Comment se déroule la séance de massage profond ?

Ce massage énergétique se pratique essentiellement le long du méridien de la vessie. Je vais opérer de légères pressions avec les doigts sur certains points de ce méridien (sur le dos et l'arrière des jambes), et d'autres gestes de massage spécifiques au massage chinois tuina. Le tout avec une huile bio aux propriétés antalgiques et décontractantes, spécialement adaptée, et préparée par mes soins.

Sachant qu'il y a sur le méridien de la vessie les points "shu" qui relient les organes et entrailles à la surface du corps, il résulte donc de ce massage une action en profondeur, en plus du soulagement local.

Contre indications au massage profond : fractures, ulcération au niveau de la peau (plaies, brûlures...), problèmes circulatoires (phlébite, thrombose...), cardiopathies,  fièvre,  convulsions, femmes enceintes...

Massage profond. Durée environ 1 heure. Tarif 55 €

⇐ Retour à l'énergétique chinoise